Escalade

Une via ferrata est un itinéraire à travers les rochers, sécurisé de bout en bout grâce à des câbles métalliques et des échelles aux passages difficiles. Elle offre aux montagnards aguerris et ne souffrant pas du vertige un mélange de randonnée et d’escalade sportive. Différentes vie ferrate de la région vous promettent plaisir et aventure.

Via ferrata du Mittaghorn

De Morenia (Alpin-Express) le départ est facilement accessible. En cours de route, vous pourrez admirer la fantastique vue ainsi que le légendaire Mittaghorn. Une via ferrata pour les jeunes et les moins jeunes.

Via ferrata du Jägihorn

La via ferrata panoramique du Jägihorn vous garantit le plaisir de l’escalade à l’état pur. Cinq échelles, 400 pitons, marches et prises, 1000 m de câble, des vues et des perspectives fascinantes au cœur des 4000 m de la vallée de Saas.

Expérience dans les rochers : grimper et descendre en rappel, la mini via ferrata de Saas-Grund

Il y a une mini via ferrata à proximité des remontées mécaniques de Hohsaas. Pour y accéder, vous pouvez vous procurer une échelle au bureau des guides de montagnes de Saas-Grund (moyennant paiement). La via ferrata sert essentiellement à découvrir la technique de l’escalade.

Via ferrata del Lago

Ce parcours vous mène de la vallée d’Almagell à la vallée d’Antrona en Italie. Le nom « Via ferrata del lago » vient de ce que, par beau temps, on peut voir jusqu’au lac Majeur. Cet itinéraire est accessible de début juillet à fin septembre et est conseillé comme circuit sur deux jours.

Jardin d’escalade de Furggstalden

Jardin d’escalade récemment remis à neuf, pour enfants et débutants, sur terrain moyennement raide. Pour une approche ludique de l’escalade et de la descente en rappel. Guide d’escalade disponible à l'office du tourisme de Saas-Almagell ou auprès des écoles d’alpinisme.

Gorge Alpine

Un chemin à couper le souffle de Saas-Fee à Saas-Grund : câbles fixes, échelles, tyroliennes, ponts suspendus et pendules vous font traverser la gorge de Fee jusque dans la vallée en compagnie d’un guide de montagne.

Forêt de l’aventure de Saas-Fee

Découvrez la nature de manière originale, montée d’adrénaline garantie ! Vous vous déplacez d’arbre en arbre en essayant d’éviter différents obstacles : ponts suspendus, tyrolienne, lianes, etc. Les deux tyroliennes spectaculaires au-dessus de la gorge de Fee constituent les points forts de la forêt de l’aventure

Horaires d’ouverture
12.06 – 26.06.2010 et septembre / octobre tous les jours de 12h à 18h
27.06 – 29.08.2010 tous les jours de 9h30 à 19h